AV media
Image default
Beauty en verzorging

L’augmentation mammaire et le lifting des seins après une perte de poids importante

Subir une augmentation mammaire ou un lifting des seins après avoir perdu beaucoup de poids est une étape importante. La fonte graisseuse peut, en effet, avoir un impact considérable sur l’aspect de la poitrine. Avec une intervention esthétique, les seins retrouvent une forme attirante.

Impact de la perte de poids sur les tissus de la poitrine

C’est dans les cas de perte de poids rapide, consécutifs à une sleeve par exemple, que la poitrine subit le plus de dommages. Les seins contenant une proportion importante de cellules de graisse, ils sont d’autant plus rapidement touchés. Le lifting des seins prend alors tout son sens, pour redonner à la peau une structure plus lisse. L’augmentation mammaire peut aussi être envisagée s’il ne reste plus assez de gras dans les seins.

Une intervention esthétique ou réparatrice à la charge de la patiente

Après une perte de poids de plusieurs dizaines de kilos, la prise en charge de certaines opérations esthétiques est envisageable, notamment au niveau de l’abdomen. Les liftings des seins et les augmentations mammaires ne figurent, en revanche, que rarement dans le tableau des actes pris en charge.

De rares cas de prise en charge

Au cas par cas, l’assurance maladie peut participer aux dépenses engendrées par une reconstruction mammaire. Les frais d’hospitalisation restent en général à la charge de la patiente.

La ptose mammaire, une réalité qui a ses solutions

La ptose mammaire définit le sein tombant, qui résulte parfois d’une perte de poids rapide. Elle n’est heureusement pas inéluctable. La Clinique Dr. Wim Danau vous accompagne dans votre projet d’augmentation mammaire ou de lifting des seins après un régime contraignant. Ces opérations, offrant un rendu très naturel et discret, vous aideront à aimer votre nouveau corps. Bénéficiez du meilleur service chez cet excellent spécialisteet faire la chirurgie que vous avez toujours voulu faire.

Gerelateerde artikelen

Kan borstvoeding geven nog na een borstvergroting?

Een perfecte borstvergroting van een ervaren specialist aan een eerlijke prijs

L’augmentation mammaire et le lifting des seins laissent-ils une cicatrice ?