Avortement à l’étranger

Vous avez plus d’une semaine de retard et vous êtes inquiète d’être enceinte ? Vous pouvez acheter des tests de grossesse à la pharmacie ou à la droguerie. Si vous continuez à avoir des doutes, faites un autre test au bout d’une semaine. Si le test est positif, il y a essentiellement trois options.

1) Si vous ne souhaitez pas interrompre votre grossesse, contactez votre médecin de famille ou le cabinet d’une sage-femme à proximité. Vous recevrez ensuite des conseils personnalisés sur la grossesse. Il s’agit de contrôles réguliers, d’un soutien pendant l’accouchement et de soins de maternité post-nataux.

2) La deuxième possibilité est que vous optiez pour le placement familial ou l’adoption, par exemple parce que vous pensez être trop jeune pour être mère.

3) Une troisième possibilité est d’interrompre la grossesse. C’est ce qu’on appelle l’avortement. L’avortement n’est pas autorisé dans tous les pays. L’avortement dans le pays étranger peut être une possibilité. Aux Pays-Bas, par exemple, c’est le cas. Vous pouvez choisir d’avorter jusqu’à 22 semaines de grossesse, même si vous vivez à l’étranger. Vous pouvez prendre rendez-vous pour cela à la clinique Beahuis & Bloemenhove à Heemstede, près d’Amsterdam. Vous y trouverez des infirmières et des médecins professionnels qui ont une grande expérience des traitements de l’avortement.

Cinq jours de couverture

La loi néerlandaise prévoit un délai de réflexion de cinq jours pour l’avortement. Si vous avez décidé d’interrompre la grossesse, vous êtes obligée d’y réfléchir pendant cinq jours supplémentaires. Si vous vous en tenez à votre décision, l’avortement peut avoir lieu le sixième jour. Si vous avez plus de seize jours de retard, vous aurez besoin d’une lettre de recommandation de votre médecin généraliste ou gynécologue. N’est-il pas possible d’en discuter avec un médecin dans votre situation ? N’hésitez pas à contacter Bloemenhove. Une solution sera recherchée en concertation.

À la clinique d’avortement Bloemenhove, les filles et les femmes de tous les pays peuvent se faire avorter jusqu’à 22 semaines de grossesse. Ne vous contentez pas de passer, appelez toujours en premier lieu pour prendre rendez-vous. Les traitements de l’avortement ont lieu du mardi au vendredi. Voici l’adresse et les coordonnées.

Adresse de visite : Herenweg 211-215, 2106 MJ Heemstede, Les Pays-Bas

Adresse postale : P.O. Box 300, 2100 AH Heemstede, Les Pays-Bas

Numéro de téléphone de la réception : +31 23 528 98 90 : du lundi au vendredi de 9h00 à 16h45.

Courriel : info @ bloemenhove .nl

Internet : https://www.avortementhollande.fr/